témoignages

kiyun-lee-aXMnJBTSgSs-unsplash.jpg

V. 37 ans 

Cela m'a dégagé de la lutte que j'avais avec moi-même et mon envie ou besoin de perdre du poids. J'ai pris conscience de l'importance de la dimension émotionnelle de la nourriture et de comment les émotions peuvent pousser à manger. Vous m'avez accompagnée dans ce décryptage, ce qui a comme désactivé des réflexes que j'avais et je me sens plus sereine par rapport à ça et plus douce avec moi.

Je conseille votre accompagnement car déjà et ce n'est pas rien, vous êtes bienveillante,  je ne me suis jamais sentie jugée ou mise à mal par nos discussions ou les questions que vous me posiez. Ensuite, je dirais que ce travail est nécessaire et plus rentable sur le long terme qu'un régime, même si c'est plus long et que ça demande plus de travail sur soi. Je crois que ce travail sur soi touche aussi d'autres domaines et qu'il faut être prêt à ça.


G. 63 ans

J'ai beaucoup aimé votre accompagnement dès le début. Cela a été tout de suite une surprise: je m'attendais à être pesé, interrogé et soumis à un régime, une diète, des prohibitions, des règles à suivre. J'ai appris grâce à vous à mieux connaitre mon corps, à viser un équilibre entre alimentation et bien-être, à gérer les bonnes (et les mauvaises) habitudes, à vivre avec mes faiblesses. Avec vos suggestions et réflexions, vous m'avez amené sur un parcours de connaissance et de conscience.


A. 34 ans

Le bénéfice principal de l'accompagnement est une nouvelle vision de la question de l'alimentation j'ai pris le problème sous un autre angle. Avant je me disais "tu as un problème de poids" aujourd'hui je parle d'alimentation et d'écouter mon corps là ou avant j'essayais de le faire taire au niveau des envies en le frustrant avec des régimes. Même si aujourd'hui j'ai toujours des difficultés avec mon alimentation et que j'ai toujours tendance à me réfugier dans la nourriture quand je suis submergée par les émotions je l'identifie comme telle ce qui provoque beaucoup moins de culpabilité et casse la boucle car avant la culpabilité me faisait manger de plus belle... J'essaye de me raisonner et au lieu de m'interdire de craquer j'essaye de craquer intelligemment ;-) en me demandant de quoi j'ai envie...

C’est pour cela que je recommanderai votre accompagnement les yeux fermés.


M.43 ans

Dans nos entrevues, ce que j’ai apprécié c'est votre qualité d'écoute et d'échange, qui n'est pas culpabilisant, ni "jugeant ». Nos échanges ont toujours été au-delà de l'aspect purement nutritionnel et cette approche plus globale me correspond bien. Cela m'a permis de mieux comprendre certains de mes mécanismes de fonctionnement par rapport à la nourriture et d'en laisser tomber certains (un peu trop nocifs pour moi !) Ce que j'apprécie beaucoup dans votre approche (même si parfois cela peut aussi être un peu frustrant), c'est que vous n'appliquez pas de recette toute faite mais vous partez du vécu de la personne. Ça semble assez évident, dit comme ça, mais je trouve que le monde médical (au sens large) a tendance à oublier cela et traite trop souvent des symptômes indépendamment de la personne (et de son vécu) qui les manifeste. J'ai de moins en moins envie de ça pour moi.


M. 40 ans

J'ai vécu un accompagnement attentif et juste par rapport à mes besoins et envies d’assumer mon corps et moi-même. Je me suis sentie toujours comprise et écoutée. J'ai senti que c’était simple, naturel notre dialogue et grâce à cette simplicité j'ai pu aborder mes angoisses avec amour. J'ai appris à me pardonner, à voir les choses plus légèrement. J'ai appris à ne me pas juger tout le temps et à m'accepter comme je suis. Quand je traverse des moments difficiles, j'ai les outils pour en sortir. Je recommande sincèrement ton accompagnement. 


E. 35 ans

J’ai appris que manger n'est pas  une restriction  mais un  plaisir et qu'il est  encore  meilleur de manger quand on  déguste. J’ai appris à mieux me connaître et à comprendre pourquoi les émotions ont un grand impact sur ma façon de manger. Et qu’il y  d’autres nourritures que lipides, glucides et protéines. Je recommande ton accompagnement car tu es douce et bienveillante, prête à  accompagner  dans l’analyse  de nos comportements  en profondeur, c’est une autre démarche qui perdure à long terme.


N. 41 ans

Aujourd'hui j'ai 41 ans et les premières alertes "d'obésité" ont été détectées à l'âge de 7 ans. J'ai donc un passif d'accompagnement nutritionnel de plusieurs décennies. Et comme beaucoup de personnes en surcharge pondérale, je n'ai jamais trouvé un nutritionniste avec qui j'ai créé un lien fort mais surtout durable. Car souvent on nous dit des choses qui relèvent du bon sens "pas de sucre, pas de gras et faites du sport" auxquels on a envie de répondre "je suis grosse, pas stupide".

Avec Anahita, j'ai trouvé une professionnelle de la nutrition pragmatique, qui déculpabilise, qui nous pousse dans nos retranchements pour que nous nous prenions en main durablement et surtout qui sait s'adapter aux vrais problèmes psychologiques des personnes en surcharge car souvent les problèmes de poids relèvent plus du psychique que de l'estomac. Les bénéfices ont été pour moi la perte de poids, graal ultime pour toute personne qui consulte une nutritionniste ; la déculpabilité lorsque je craque ; la patience car quand on a des problèmes de poids et qu'on passe par une chirurgie bariatrique, dans mon cas, on veut que ça aille vite. Anahita m'a appris à savourer chaque victoire (qu'elle se mesure en kilos ou en grammes) et à ne pas aller plus vite que la musique !

Je sais que vous en avez vu dizaines et que, comme moi, vous pensez que vous en savez plus que tous les nutritionnistes au monde, cependant Anahita a réussi à me faire comprendre qu'une nutritionniste c'est bien plus qu'une personne qui vous dit comment ou quoi manger. C'est aussi une personne qui s'approprie chaque comportement alimentaire et qui s'adapte en lui proposant des solutions qui l'aide à ne pas reproduire les craquages.